Depuis quelques années (2 ou 3 ans environ), les modèles de tricot "top down" (de haut en bas, sans couture) avec un empiècement (yoke) soit en jacquard, torsades, dentelle ou points texturés innondent la toile.
En fin d' année, en flânant sur Ravelry, je suis tombée sur le joli pull "Moon of my life" offert par Nadia Crétin-Léchenne.
Sauf que voilà...
Mes expériences tricot dans ce type de construction n'ont pas été une franche réussite, à tel point que 3 d'entre eux ont fait un retour à la case "pelotes"...
Les encolures n'allaient jamais bien, c'était toujours trop grand, les emmanchures trop serrées, les épaules qui remontent, aucune tenue, etc...
Bref,
Vous comprendrez alors ma longue hésitation avant de me lancer !
J'y vais, J'y vais pas ???
J'ai, dans un premier temps, imprimé les explications (en français) et après les avoir lu et relu, elles ont finalement réussi à me convaincre !
J'ai, dans un premier temps, imprimé les explications (en français) et après les avoir lu et relu, elles ont finalement réussi à me convaincre !
Pour la laine, il me restait des pelotes de marron utilisé dans le projet précédent :
- fil acrylique Célia's (50 gr +/- 210 m) couleur 230
auquel j'ai ajouté
- de la Calzeterria (70% laine, 30 % polyamide) (50 gr +/- 150 m) couleur 637
Début le 05/01/2020 - Fin le 18/01/2020
J'ai suivi les explications qui sont claires et précises. Mes seules modifications ont été de faire 5 cm de côtes au lieu de 4 cm préconisés et de faire des côtes 1/1 aux poignets plutôt que des côtes 2/2 comme indiqué dans le patron.
Merci Nadia de m'avoir réconcilié avec ce type de construction.
Au final, j'ai beaucoup aimé tricoter ce projet.
En conclusion : Il ne faut jamais dire "plus jamais" !
~:~:~:~
Modèle : Moon of my life de Nadia Crétin-Léchenne.
Le site de la créatrice : NCL Knits
Et ses créations sur Ravelry : ICI
~:~:~:~
A très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire