lundi 13 janvier 2020

Chocolat noir

Je suis une tricoteuse qui a appris à manier ses aiguilles en faisant des modèles à plat, pièce par pièce, avec des coutures d'assemblage. Et malgré la grande mode des ouvrages commencés par l'encolure et travaillés d'une seule pièce de haut en bas sur de aiguilles circulaires, j'avoue que je suis beaucoup plus à l'aise en tricotant « à l'ancienne »...

Pour ce gilet, j'ai donc ressorti mes notes, basées sur un modèle Bergère de France du catalogue 02/03... Ainsi pas de mauvaise surprise, ayant déjà fait ce modèle, je suis en terrain connu !

Toujours dans mon optique de réduire mon stock, j'ai utilisé un fil acrylique Célia's  (50 gr +/- 210 m) couleur 230 marron foncé, acquis depuis un moment.
- aiguilles n° 3 et 3,5


Difficile de faire ressortir le motif avec cette couleur foncée...


Je me suis donc mise au travail en commençant par des côtes 1/1 torses puis sur chaque demi devant, j'ai fait une bande torsadée et ajourée de part et d'autre de la bande de boutonnage. Le diagramme n'est pas complexe, je l'ai trouvé sur Pinterest, apparemment il provient d'un catalogue tricot japonais. Tout le reste est fait en jersey endroit. Les épaules sont finies avec la méthode du rabattage à 3 aiguilles et avec la méthode couture invisible pour les côtés et les manches.



Début le 17/12/2019 - Fin le 05/01/2020




Le résultat me plait beaucoup, voilà un gilet passe partout que je peux mettre aussi bien avec un petit haut et pantalon, qu'avec une robe.

Je suis certaine qu'il y aura d'autres versions...

~:~:~:~

Je profite de cet article pour vous montrer mon orchidée en fleur (celle qu'on aperçoit sur la deuxième photo de l'article).
Je ne me rappelle plus de son nom, ça fait plusieurs années que je l'ai et tous les ans, elle me permet d'admirer ses jolies fleurs !


A très bientôt

~:~:~:~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire